Vous travaillez sur une composition et devez, pour une raison ou une autre, dupliquer le contenu d'un calque et par la même occasion le faire pivoter un certain nombre de fois.

RotateIt permet cela par une copie du calque et la rotation de celui-ci.

Utilisation

Commencez par télécharger le script et dézippez-le dans le dossier des scripts de Photoshop* ou dans un quelconque répertoire sur vos disques durs**

Lancez Photoshop et faites votre composition. Au moment de devoir réaliser le pivot multiple de votre calque, ouvrez le menu Fichier / Script…

  • * RotateIt
  • ** Parcourir puis partez à la recherche du script dans le répertoire d'enregistrement et sélectionnez-le avant de valider.
    PS : Sous windows, sélectionnez bien le type JS et non JSX

La fenêtre de RotateIt s'ouvre et vous demande l'angle de rotation et le nombre d'occurrences de votre calque pour combler cet angle, précisez ces données et lancez le script. Vos copies sont réalisées rapidement avec leur rotation.

Aperçu.

RotateItImg 1 RotateItImg 2 RotateItImg 3

Téléchargement.

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).