MagicTints est le dernier-né des panneaux du développeur Anastasiy Safari, classé ici dans la catégorie Photoshop mais s’intégrant également dans Illustrator et InDesign, et prochainement disponible pour d’autres applications. L’utilisation en est suffisamment intuitive pour que je sois parvenu à l’utiliser immédiatement sans lire la documentation : MagicTint mémorise une image de référence de votre choix, et l’utilise ensuite comme nuancier pour redéfinir les couleurs de vos images.

MagicTints a déjà été adopté par des artistes aux CV impressionnants tels que Craig Shoji ou Joe Spadaford et je suis moi-même bluffé par ses possibilités. Voici, pour les non-anglophones, la traduction des explications de l’auteur :

Fonctionnalités de MagicTints 1.3

MagicTintsFancyIconExtension et logiciel autonome de correction de couleurs avancée et de correspondance de couleurs pour les peintres, créateurs de décors et d’effets spéciaux numériques, photographes de paysages ou de mariages et dessinateurs de BD. Supporte Adobe Creative Cloud: Photoshop, InDesign, Illustrator, Lightroom Classic 2020, CC2019, CC2018, CC2017, CC2015, CC2014, CC, Mac, PC (tous Windows). Supporte également Affinity Photo, Sketch, iOS et Android. Disponible comme application autonome pour macOS et Windows. Fournit une mise en correspondance de couleurs facile, rapide et précise pour une seule image et un groupe d’images. La correction de couleurs peut être appliquée aux calques dans Photoshop [NDT : dans le cas d’une image aplatie il faut d’abord transformer l’arrière-plan en calque].

MagicTints est un logiciel de correspondance de couleurs qui applique les couleurs d’une image à une autre en un seul clic sans aucune table de conversion ni calque de réglage. Sélectionnez simplement l’image à utiliser comme source de couleurs et cliquez sur "Apply". MagicTints fera le reste.

MagicTints est disponible sous forme d’extension pour Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign et Lightroom), d’extension pour Affinity Photo, Sketch et sous forme d’harmoniseur de couleurs autonome pour macOS, Windows, iOS and Android.

  • La correction de couleurs la plus rapide et intelligente jamais vue ! Avec une précision inédite.
  • Respecte scrupuleusement l’éclairage de l’image originale.
  • Changement facile des conditions d’éclairage de l’image.
  • Vous pouvez rapidement réitérer avec différentes combinaisons de couleurs sans ajustements longs et pénibles de corrections sélectives etc.
  • Plus de LUT ou de préréglages onéreux ni d’heures de travail ininterrompues.
  • Plus rapide et facile à utiliser que n’importe quel outil de Photoshop.

ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 1 fr ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 2 fr ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 3 fr ColorMatch MagicTints MagicRecolor Screenshot4A ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 6 ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 4 fr ColorMatch MagicTints MagicRecolor Example Zoom 5 fr

Nouveautés :

  • Assignez automatiquement les couleurs d’une image à une autre — tout en conservant le contraste et la luminosité. Utilise un moteur d’apprentissage automatique intelligent nouvelle génération… en un clic !
  • Support du traitement d’images par lot — Reproduisez fidèlement la palette de couleurs souhaitée pour tout un groupe d’images ou de calques.
  • Améliorez ou altérez l’ambiance d’une scène — compensez les variations du matériel et de l’environnement (i.e. balance des blancs, variation des conditions de couleur). Utilise une analyse spatiale avancée d’image.
  • Etalonnage de couleurs facile et de haut niveau — Etalonnez les couleurs pour créer le look esthétique souhaité.
  • Faites converger les couleurs de n’importe quel nombre d’images vers la même palette — facilement.
  • Idéal pour les créateurs de décors — mettez n’importe quelle image en conformité avec les couleurs d’arrière-plan sous-jacentes. Très rapide, précis, manipule des images de résolution 4k/8k avec tous les détails subtils.
  • Photobashing d’images sans ajustements, très rapidement — idéal pour les artistes concepteurs.
  • Glissez-déposez des images et dossiers directement depuis votre disque dur sur le panneau.
  • Accélérez votre flux de production en utilisant des raccourcis clavier — assignez des raccourcis clavier aux principales fonctions et dialogues de MagicTints. Directement dans le panneau.

MagicTints Manual Screenshot fr

  • Support complet de Retina ! Magnifique design adaptatif haute résolution Retina, HiDPI, 4K, 5K+.
  • Support des couleurs calibrées pour l’impression ou l’utilisation des profils de couleurs courants.
  • Support de Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom Classic CC, CC2014, CC2015, CC2015.3, CC2015.5, CC2017, CC2018, CC2019, 2020.
  • MISES À JOUR GRATUITES des versions majeures pour tous les acheteurs.
  • Réductions disponibles pour l’achat de plusieurs licences de MagicTints.

▶ Vidéos (anglais) : démo et bases de MagicTints.

Ajouter un Commentaire

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).