ParquetFloorandom permet de construire un parquet aléatoire à partir de quelques lattes fournies dans différents calques.

Utilisation

Un parquet est constitué de lattes disposées en colonnes et rangées.

Le script construit un parquet, dans un nouveau calque "floor", à partir de quelques lattes rectangulaires de référence fournies chacune dans un calque différent. Le nom d'un calque de latte doit commencer par "FP", et ce calque doit être visible. Ces lattes sont copiées puis disposées en rangées et en colonnes décalées.

Les lattes de référence peuvent avoir des dimensions différentes. La première (le premier calque nommé "FP...") servira d'étalon pour toutes les copies qui seront redimensionnées à la taille de celle-ci, avant d'être disposées dans le parquet.
Les lattes sont choisies, décalées et retournées aléatoirement. Le script évite de juxtaposer la même latte dans deux colonnes adjacentes.

Une petite interface utilisateur permet de choisir le nombre de colonnes et de rangées du parquet final. Si le parquet obtenu ne vous plait pas, il suffit de relancer le script. Plus le nombre de lattes de référence est grand et plus le parquet sera régulier.

Téléchargement

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).