- Détails
- Écrit par robinfredericf
- Catégorie : JS Photoshop
- Également disponible :
- Affichages : 2599
Round Number Pixels Select est un nouveau panneau pour Adobe Photoshop pour vous aider à redimensionner le cadre de sélection horizontalement et verticalement à des chiffres “ronds”, c.a.d. multiples d’un nombre préféré de pixels (par ex. des multiples de puissances de 2 tels que 8, 16, 32) avant de recadrer une image, pour obtenir des dimensions plus pratiques (par ex. un nombre entier de blocs JPEG).
- Détails
- Écrit par robinfredericf
- Catégorie : JS Photoshop
- Également disponible :
- Affichages : 3417
MagicTints est le dernier-né des panneaux du développeur Anastasiy Safari, classé ici dans la catégorie Photoshop mais s’intégrant également dans Illustrator et InDesign, et prochainement disponible pour d’autres applications. L’utilisation en est suffisamment intuitive pour que je sois parvenu à l’utiliser immédiatement sans lire la documentation : MagicTint mémorise une image de référence de votre choix, et l’utilise ensuite comme nuancier pour redéfinir les couleurs de vos images.
- Détails
- Écrit par Script par Habaki, article par Eddy
- Catégorie : JS Photoshop
- Également disponible :
- Affichages : 18496
Mise à jour :
Mise à jour du script pour Seven afin de le rendre compatible avec Vista également.
Souvent, il est demandé sur les forums une solution pour créer un encadrement de ses photos en utilisant le pourcentage comme unité de mesure pour ce cadre.
L’inconvénient lors d’un agrandissement de la zone de travail (pratique plus que courante pour la création d'un encadrement d'image) en pourcentage est qu’il faut calculer selon le ratio de l’image pour avoir un agrandissement homogène sur la hauteur et la largeur.
Ce script d’encadrement, écrit par Habaki est la solution. Peu importe la taille de l’image, l’aspect de vos photos sera toujours le même, ou pas, c’est comme vous le souhaitez !
- Détails
- Écrit par Eddy
- Catégorie : JS Photoshop
- Affichages : 16894
Mise à jour le Samedi 01.10.2014 des versions disponibles pour Photoshop CS5 et CS6 + CC.
Nous le connaissons maintenant depuis longtemps, il s'agit du «Processeur d'images Pro» de Russel Brown. Bien amélioré depuis sa première sortie, il offre de nombreuses options de traitement; traitement de dossiers d'images, traitement de fichier(s) ouvert(s) dans Photoshop, diverses sorties possibles (jusqu'à 10) - formats, profils, tailles, etc. - en une unique opération.
Il est une évolution du processeur d'image original dans Photoshop et offre une facilité certaine comparé à un traitement par lot classique.
Ce doit être le plus complet des couteaux suisses du traitement par lot de fichiers.