RoundNumberPixelsSelect ps logo002Round Number Pixels Select est un nouveau panneau Photoshop pour vous aider à redimensionner le cadre de sélection horizontalement et verticalement à des chiffres “ronds”, c.a.d. multiples d’un nombre préféré de pixels (par ex. des multiples de puissances de 2 tels que 8, 16, 32) avant de recadrer une image, pour obtenir des dimensions plus pratiques (par ex. un nombre entier de blocs JPEG).

MagicTints est le dernier-né des panneaux du développeur Anastasiy Safari, classé ici dans la catégorie Photoshop mais s’intégrant également dans Illustrator et InDesign, et prochainement disponible pour d’autres applications. L’utilisation en est suffisamment intuitive pour que je sois parvenu à l’utiliser immédiatement sans lire la documentation : MagicTint mémorise une image de référence de votre choix, et l’utilise ensuite comme nuancier pour redéfinir les couleurs de vos images.

Mise à jour :
Mise à jour du script pour Seven afin de le rendre compatible avec Vista également.

psSouvent, il est demandé sur les forums une solution pour créer un encadrement de ses photos en utilisant le pourcentage comme unité de mesure pour ce cadre.
L’inconvénient lors d’un agrandissement de la zone de travail (pratique plus que courante pour la création d'un encadrement d'image) en pourcentage est qu’il faut calculer selon le ratio de l’image pour avoir un agrandissement homogène sur la hauteur et la largeur.

Ce script d’encadrement, écrit par Habaki est la solution. Peu importe la taille de l’image, l’aspect de vos photos sera toujours le même, ou pas, c’est comme vous le souhaitez !

Mise à jour le Samedi 01.10.2014 des versions disponibles pour Photoshop CS5 et CS6 + CC.

PhotoshopBrownNous le connaissons maintenant depuis longtemps, il s'agit du «Processeur d'images Pro» de Russel Brown. Bien amélioré depuis sa première sortie, il offre de nombreuses options de traitement; traitement de dossiers d'images, traitement de fichier(s) ouvert(s) dans Photoshop, diverses sorties possibles (jusqu'à 10) - formats, profils, tailles, etc. - en une unique opération.
Il est une évolution du processeur d'image original dans Photoshop et offre une facilité certaine comparé à un traitement par lot classique.

 Ce doit être le plus complet des couteaux suisses du traitement par lot de fichiers.

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).