idBookBarcode — originellement « EANDesign » — est un éditeur de codes-barres 100 % intuitif pour InDesign CS3/CS4. Destiné aux professionnels du livre et de la chaîne graphique, aux graphistes de couvertures, aux auteurs auto-édités, mais aussi aux prestataires d'étiquetage industriel, ce script vous permet de créer, d'éditer, de valider et de gérer des codes-barres EAN-13/ISBN-13 haute qualité sans quitter InDesign. Il ne requiert ni fonte spécialisée, ni module extérieur, ni lien EPS. BookBarcode produit un pur objet vectoriel, parfaitement autonome et manipulable dans InDesign (Source http://www.indiscripts.com).

logo
 en 02

  • Script : BookBarcode
  • Auteur : Marc Autret
  • Type : javascript
  • Compatibilité : inDesign, CS3 et ultérieurs (Testé sur ID CS6)
  • Prix : 46,64€

Utilisation

Après achat d'une licence, déposez le script dans le répertoire approprié.

Créez ou sélectionner un rectangle et lancez le script. Une fenêtre de dialogue vous invite à rentrer vos paramètres.

BookBarcode présentation

Plus d'infos sur le site de Marc Autret

La version d'essai de BookBarcode (suffixe « Try ») n'est pas limitée dans le temps et permet de produire autant de codes-barres que vous le désirez. Cependant, elle ne donne pas accès aux fonctionnalités de personnalisation, elle ne prend pas en charge la connexion avec un bloc-texte ISBN et diffère d'une trentaine de secondes l'exécution du script (minuterie).

Achetez directement BookBarcode

Je suis régulièrement amené à utiliser BookBarcode pour mon travail (fabrication de codes-Barres en grande quantité).
Ce script est fantastique. Dans mon cas, associé à une fusion de données mentionnant la liste des codes à créer et l'utilisation du "Traitement par lot", il me permet de créer des centaines, voir des milliers de codes en quelques clics.
Bien entendu, le temps de traitement est plus ou moins long (de moins d'une seconde à …) selon la puissance de votre machine et la quantité de références à traiter mais quel temps gagné par rapport à d'autres solutions !
J'ai, pour exemple, récemment composé plus de 2300 codes (une quinzaine de références multiplié par la quantité de chaque article). En un peu moins d'une heure, le travail était achevé, il ne restait qu'à imprimer !
Eddy

Pour les utilisateurs d'inDesign CC+, suite à un petit bug entre l'application et le script, une information importante quant à l'utilisation du traitement par lot est annoncée sur ce billet. N'oubliez pas de vous y intéresser.

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).