Mikhaïl Ivanyushin a créé ce script pour étendre les possibilités de création d’en-têtes de page continus à partir des gabarits dans InDesign, en permettant d’y réaliser :

  • des en-têtes comportant une numérotation automatique (définie par le style de paragraphe et non des chiffres saisis comme faisant partie du texte),
  • des en-têtes reprenant des bribes de texte provenant de différents paragraphes de la page,
  • des en-têtes s’étendant sur plus d’une ligne (au lieu de s’étroitiser automatiquement pour tenir sur une seule ligne).

 

Voici quelques exemples de comparaison entre d’une part

cmyk babochkades en-têtes rendus possibles par le script CompositeRunningHeader, et

InDesignles en-têtes dont on doit se contenter quand on utilise uniquement InDesign (si l’on veut s’en tenir à la génération automatique à partir des gabarit).

 

MixStylesInRunningHeaderEng 4

MixStylesInRunningHeaderEng 6

 

CompositeRunningHeader 400x400 ▶ Plus d’explications [en anglais] par l’auteur dans son manuel pdf

CompositeRunningHeader est en vente sur le site de Mikhaïl Ivanyushin

Bien sûr il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un script et non d’un plug-in fonctionnant de façon dynamique. Par conséquent il est recommandé de l’utiliser à la fin du travail de mise en page, quand tous les éléments sont déjà rassemblés et positionnés.

Pas encore de commentaires.

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

Scriptopedia sur facebook

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).