Le script fit-page-boxes-to-selection ajuste la zone de fond perdu et/ou de ligne-bloc d’un document InDesign aux dimensions d’un ou plusieurs éléments sélectionnés.


Vous travaillez à la personnalisation d’objets publicitaires en créant des encarts qui sont ensuite imprimés ou collés sur un emplacement réservé sur un support plus grand (stylo, mug, casquette, tee-shirt, calendrier, etc.). Votre flux de production vous impose de travailler avec des documents InDesign au format de l'encart uniquement mais vos clients préfèrent avoir un aperçu du résultat final sur le support de destination. Une solution pratique est d’inclure dans le document de travail un visuel du support de destination s'étendant autour de l’encart, la zone de coupe du document correspondant au format de l’encart et la zone de ligne-bloc correspondant au format (nettement plus grand) d’une image donnant un aperçu plus ou moins réaliste du support de destination, et de générer un pdf dont la TrimBox correspondra à l'encart et la MediaBox au visuel, utilisable à la fois pour la validation et la production.

Pour faciliter ce genre de montage le script "fit-page-boxes-to-selection" vous permet d’agrandir automatiquement la zone de fond perdu et/ou de ligne-bloc d’un document InDesign aux dimensions du/des éléments sélectionnés. Cette zone peut par la même occasion aller au delà de la limite de 6 pouces / 152,4 mm imposée par la boîte de dialogue "Format de document".

Ainsi pour l’exemple cité plus haut, dans un document InDesign au format de l’encart publicitaire, vous n’avez qu’à placer en arrière-plan le visuel du support de destination dans un bloc image — donc nettement plus grand que le format de document, dépassant parfois même de la table de montage (que vous pouvez toujours agrandir dans les préférences) — et positionner ce bloc de façon à ce que l’emplacement réservé du support de destination coïncide avec les limites du document, puis utiliser le script fit-page-boxes-to-selection pour étendre la zone de ligne-bloc jusqu’aux limites du bloc image.

fit page boxes to selection 1 fr

fit page boxes to selection 2 fr

fit page boxes to selection 3 fr

Ajouter un Commentaire

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).