Lorsque vous importez un graphique (page pdf ou indd, image jpg/tif/psd/png/etc.), vous pouvez définir un certain nombre d'options dans la fenêtre des options d'importation. Une fois le fichier placé, certaines options peuvent être modifiées (options de calque d'objet pour les pdf/indd/psd, sélection de masque photoshop…) mais d'autres paramètres sélectionnés dans la fenêtre des options d'importation sont figés (numéro de la page importée, zone de page importée pour les pdf/indd, profil et mode de rendu pour les images RVB), à moins de naviguer à nouveau jusqu'au fichier pour le réimporter.

link options editor indd004 Ce script vous permet de modifier à nouveau les paramètres d'import : d’abord il réaffiche la fenêtre des options d'importation du graphique sélectionné[1], mais ensuite (c'était d'ailleurs la finalité première de son développement), dans le cas où l'on a changé le cadrage (exemple : passage de la zone de rogne à la zone de fond perdu pour un pdf), il rétablit l'échelle et le centrage du graphique dans le bloc image.

[1] Voir également :

Ajouter un Commentaire

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

Divers

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).