BookBarcode et indesign CC

Le passage à la version CC d'indesign a chamboulé certains javascripts qui se paramètrent à l'aide d'interfaces utilisateurs.

BooBarcode de Marc Autret n'a apparemment pas été épargné et certains utilisateurs, dont je fais partie, se retrouvent avec un script ne fonctionnant qu'à moitié… Le script traite parfaitement les codes un à un, bloc après bloc mais celui qui souhaite lancer un traitement pat lot se retrouve amputé de cette fonction car le clic sur le bouton est inopérant.

En réalité, la totalité du script fonctionne très bien lorsqu'on a trouvé comment le faire fonctionner et c'est assez subtil.

En faisant divers tests vains, le bouton de traitement par lot restant inopérant. J'ai, "inexpressément", cliqué avec le bouton droit de la souris sur ce bouton, ce qui a eu pour effet de lancer la fenêtre de traitement par lot. J'ai pu paramétrer selon ce que je désirais faire et la validation a lancé le script. Quelques instants plus tard, je me retrouvais avec mes codes-barres bel et bien dans mon document !!!

Si vous éprouvez ce problème du traitement par lot qui ne se lance pas, allez-y du clic droit de la souris sur le bouton de lancement. smiley-wink

Je vous confirme la compatibilté du clic droit aussi bien sur la version Windows de ID CC que sur la version Mac.

Le bug n'a été que de courte durée et le script refonctionne normalement avec ID CC 2015…

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Commentaires   
# Nico P. 15-10-2014 15:12
Ne dit-on pas "Le hasard souvent fait plus que la science" ?

Bravo pour cet heureux hasard donc, malgré vos tests pour comprendre...

(Signé : un utilisateur de BBcode de la première heure)
# Eddy 09-10-2014 20:07
Marc,
Tomber sur ce hack fut un pur hasard et je confirme que sur Mac, cela fonctionne également !
Cela nous enlève une épine du pied…

Amitiés.
__
Eddy
# Marc Autret 09-10-2014 15:55
Bonjour Eddy,

Merci pour ce « hack » étonnant que je n'aurais pas imaginé moi-même :)

En effet, un CLIC DROIT sur le bouton « Traitement par lot… » semble redonner vie à cette fonctionnalité sous InDesign CC/Win.

Reste à voir si cette solution non officielle opère aussi dans les autres environnements.

[Rappel : la compatibilité de BookBarcode 2.03 avec les versions ultérieures à CS5 est purement accidentelle. Le script a été développé pour CS3/CS4/CS5 et sa mise à jour est, hélas, très retardée.]

Amitiés,
Marc

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).