Wordalizer est un générateur de « nuages de mots » écrit en JavaScript pour InDesign CS4 à CS6 (Mac, Win). La version stable actuelle (1.25) s'appuie sur un nouvel analyseur lexical qui opère jusqu'à 100 fois plus vite par rapport à la version beta inaugurale !
Maintes améliorations et fonctionnalités ont été apportées : prise en charge de 6 langues sources, éditeur de liste pondérée, persistance de vos paramètres de travail pendant la session, possibilité de retravailler à partir du nuage actif, contrôle de la longueur minimale des mots, option « mots les plus rares », thèmes prédéfinis...
Wordalizer n'a pas été pensé seulement comme un « jouet textuel », il ouvre un champ d'expériences infini en design typographique, en infographie et en visualisation lexicale. Il vous permet d'extraire en quelques secondes le lexique utile des documents les plus massifs (romans, essais, manuels, etc.) disponibles ou importables dans InDesign.
Source : www.indiscripts.com
Utilisation
Après avoir téléchargé et installé le script, lancez-le et indiquez vos paramètres.
Validez. Wordalizer génère un nuage de mots vectoriel que vous pourrez réutiliser dans toutes vos applications de création.
Exemples
Nous vous proposons ici la version d'essai limitée.
Vous trouverez le lien vers la page d'achat sur la page de téléchargement.
Plus d'infos sur le site de Marc Autret
Article mis à jour depuis l'ancienne version de scriptopedia.org
Habituellement, je supprime de tels commentaires mais cette fois, je vais laisser tous nos visiteurs avoir pitié de vous et de votre comportement…
Merci de votre passage…
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.