Sur Mac OS, lorsque nous devons réaliser un fichier CSV ou TXT avec, entre autre, des liens vers des images en vue de faire une fusion de données, il est aisé de se rendre dans le répertoire contenant les images, de sélectionner ces dernières, de les copier dans le presse-papier et de coller le contenu de ce dernier dans un document Excel ou autre tableur. Le nom des images avec leur extension est importé sans peine.

Sur Windows, il en est autrement. Ce procédé de copier coller ne fonctionne pas et il devient difficile de réaliser rapidement un fichier avec ces liens d'images sans devoir les inscrire à la main.

ImagesToCSV est un script qui va vous aider dans votre tâche… Il est bien sûr compatible avec les versions Mac OS et Windows d'inDesign CS+.

Utilisation

  1. Téléchargez et décompressez le script (Voir annexe).
  2. Installez le(s) script(s) dans le dossier des scripts d'InDesign puis lancez ce dernier.
  3. Ouvrez le panneau des scripts via la commande Fenêtre / Automatisation / scripts afin d'y retrouver l'intitulé du script.
    img2csv 1
  4. Double-cliquez l'intitulé de script afin de l'activer.
  5. Une fenêtre s'ouvre vous demandant l'accès au dossier contenant les images à lister, trouvez-le, validez et trouvez-y ensuite le fichier CSV généré (un message vous confirme la réussite du procédé).
    img2csv 2

L'archive contient deux scripts, imagestoCSV.jsxbin (imagestoTXT.jsxbin*) et imagestoCSVthenChoose.jsxbin (imagestoTXTthenChoose.jsxbin*)

La première exporte le fichier dans le répertoir d'image sélectionné la seconde sélectionne en plus le fichier en tant que source pour la fusion.

*Selon la version que vous téléchargerez

 

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).