Il est bon d'éviter des échelles trop importantes en agrandissement ou en réduction. On conseille de généralement rester dans la fourchette 85/115%.
Mais le mieux ne serait-il pas de laisser ces images à 100% dans Indesign ?

Oui mais voilà, votre document est déjà prêt, toutes vos images sont en place et vous n'avez aucune envie de reprendre tous vos visuels un par un. Allez zouu, un PDF, l'imprimeur saura bien s'en dépatouiller. Si vous faîtes cela, c'est que vous êtes un grand amateur de roulette russe.

En laissant délibérément des valeurs d'agrandissement ou de réduction importantes dans Indesign, vous allez confier le rééchantillonnage de votre image au moteur PDF qui est à peu près aussi bon pour cette tâche qu'un boulanger pour poser votre moquette.
Dire que Photoshop fait ça si bien...

Oui mais ça ne vous dit toujours pas comment retailler automatiquement toutes vos images en une opération ! En utilisant ce script de Kasyan Servetsky qui va singulièrement vous simplifier la vie !

Utilisation

Ouvrez un document (il doit être enregistré, dans le cas contraire, le script vous en avertit) et lancez le script.

ResizeImage

Retaille toutes les images raster dans le document ouvert dans Indesign et définit l'échelle à 100%.
Formats d'image actuellement : TIF, PSD et JPEG. Langages supportés : Français, anglais et russe.
Les images Bitmap ne sont pas retaillées.
Les liens modifiés seront automatiquement mis à jour et les liens manquants seront ignorés.
Le script permet de sélectionner des dossiers à ignorer – ce qui signifie qu'une image se situant dans ce dossier sera ignorée.
Si vous avez plus d'une image de sélectionnées, la coche 'Retailler les images sélectionnées uniquement' devient active – Si vous la cochez, seules les images sélectionnées seront retaillées.
Tous les paramètres du dialogue sont conservés, même si vous quittez InDesign. Vous pouvez choisir ou non de traiter les images dans des blocs ancrés, celles situées sur les gabarits ou encore sur le plan de travail..
Vous pouvez aussi contrôler en amont les liens manquants. Si le script en trouve, il vous le montrera.
Le script peut générer un rapport sur le bureau. Celui contient des informations détaillées sur les images retaillées. Si un précédent rapport existe, l'information est ajoutée à ce dernier.
Une autre option permet de contrôler la résolution de toutes les images: Si vous l'activez, le script trouvera les images avec une résolution effective inférieure au seuil - 300 dpi par défaut - et vous avertira.
Si vous avez placé une image plusieurs fois, la plus grande des images sera retaillée dans Photoshop at toutes les instances seront retaillées dans Indesign proportionnellement.

Pour les images agrandies, vous avez l'option de rééchantillonner ou non les images agrandies.

Vous n'avez pas la possibilité de poster un commentaire.
Seuls les membres enregistrés sont autorisés à commenter. Si vous êtes enregistré, veuillez vous connecter.

Commentaires   
# Chezoit 26-11-2014 13:00
Petite correction et précision.

*Problème. Une fois fini....

*...à la fin du batch et le relancer. > Le fichier pas le batch ! ;)
# Chezoit 26-11-2014 12:57
Bonjour,
Le Script fonctionne presque à la perfection.(99,9%)
Mais le plus important, il joue son rôle.
Je suis sous ID Cs6.
J'explique le problème et la solution.

Problème. Il fois fini, il ne repossionne pas correctement les images comme à l'origine, mais il les met bien à 100%.

Solution. Il faut dupliquer le fichier indesign avant Bach ou Ne pas enregistrer le fichier à la fin du Bach et le relancer. Là, il vous annonce qu'il a des mises à jour d'images. Je vous conseille de les faire manuellement pour les formats non homothétiques (ex l 100% x h 99,5%).
Et le tour est joué !

Encore bravo pour ce magnifique Script !
# Eddy 16-06-2013 22:03
Bonsoir.
Lors de mes tests sous CS6, je n'ai éprouvé aucun problème de mise à jour.
Aussi je viens à l'instant de tester le script sur un doc vite fait importé de 3 images .tiff et j'ai bien un rapport sur mon bureau. Je suis sur Mac OSX.
Quel OS utilisez-vous ?
# obin 15-06-2013 22:53
Bonjour,
Merci pour ce script !
Plusieurs détails m'échappent : J'utilise ID CS6. En lançant le script, celui-ci redimensionne les images mais ne les met pas à jour dans ID et je n'ai pas de Rapport sur le Bureau !!!!
Tout ceci est bien dommage, j'ai + de 200 images dans mon doc. Merci de votre aide !!!
# Cayuela Bernard 06-06-2013 14:28
Bonjour,
Juste un petit retour. J'ai testé votre plugin fort intéressant, mais non fonctionnel sur CS6. il ne fait que réafficher les images a 100% dans les bloc.
Petite question subsidiaire, le plugin ecrase-t-il les images dans le dossier ou fait il une copie en reaffectant un lien ?

Merci et bonne continuation
BC

Suivez Scriptopedia.org

feed-image Suivez Scriptopedia.org

Scriptopedia sur facebook

À propos de Scriptopedia.org

Une idée de Loic Aigon mis en page par Eddy.VH se veut être une bibliothèque de scripts pour les produits Adobe orientés PAO. Vous y trouverez des scripts de type JavaScript pour Photoshop, Illustrator, inDesign et Acrobat et de type ATN ( Actions pour Photoshop ).